Interclubs: Objectif atteint pour le 1° Tour
6 Mai 2008 - Le C.A.R
Interclubs: Objectif atteint pour le 1° Tour

L’athlétisme, sport individuel, sait aussi se conjuguer au pluriel et devenir l’espace d’une compétition un sport collectif où chacun se dépasse pour apporter sa contribution au résultat d’équipe.

Les interclubs permettent cette alchimie entre les champions d’un club et leurs équipiers, peut être moins performants mais tout aussi essentiels à la vie et aux résultats du club. C’est aussi l’occasion pour certains de se dévouer pour pratiquer une discipline peu habituelle. C’est également un moyen de situer les clubs entre eux et de mesurer leurs forces et faiblesses.

Le Club Athlétique du Roannais, engagé en division Excellence, doit ainsi mobiliser près d’une cinquantaine d’athlètes pour en  présenter trois dans chacune des 19 disciplines et 3 relais du programme de cette compétition avec au minimum une féminine et un masculin dans chacune d’entre elles. La pratique multidisciplinaire du C.A.R permet de présenter une équipe très compétitive même si de nombreux cadets ou juniors sont alignés et doivent ainsi se mesurer à des athlètes parfois plus aguerris. A l’inverse, quelques vétérans apportent également leur contribution faisant parler leur expérience ou leur sens du devoir au service du club. Ils apprécient ainsi cette atmosphère si particulière des interclubs.

Lors du premier tour qualificatif disputé le week end dernier à St Etienne, le C.A.R l’a brillament remporté et disputera la finale interrégionale à domicile, le 17 mai au Stade Malleval face à Moulins, Montluçon, Caluire, Annemasse entre autres.

A St Etienne, les leaders de l’athlétisme roannais ont tenu leur rang et montré la voie à leurs équipiers. Olivia Abderrhmanne a ainsi réalisé la meilleure performance de la compétition en remportant le 200m en 24²92, une distance qui devrait être la sienne cette saison, avant d’apporter une contribution décisive dans la victoire du relais 4x400m. Sur 1500m, Khaddoug Kraytif ne fit qu’une bouchée de ses adversaires et remporta l’épreuve en 4’46²95. Symbole de la nouvelle génération et pur produit de la formation du CAR, la cadette Marine Dubail s’impose à la perche en franchissant une barre à 3m30 qui s’élévera sans doute encore plus haut prochaînement.  Clio Groppi , avec un jet à 33m28, au javelot reste une valeur sure en lancer où l’on aura apprécié le retour de Julie Duverger (victoire au marteau avec 33m61).

On aura noté un certain renouveau du sprint roannais avec de belles impressions laissées par le junior Maxime Daroux, vainqueur du 200m en 22²86 et la domination roannaise sur 100m avec les victoires en féminine de Lucie Beauchamp (12²88) et en masculin de Fabien Dachet (11²96). Et comme l’ensemble des athlètes du CAR se mettait au diapason, la victoire roannaise était acquise avant même la fin de la compétition.

Lors de la prochaine finale disputée à domicile, le CAR se mobilisera à nouveau pour tenter d’accéder au podium comme en 2007 (2°) et bénéficiera de quelques renforts avec le retour à la compétition d’Adeline Roche ou encore la présence de Charles Chatelet, Gisèle Lheureux, Noémie Séroux qui figuraient parmi les absents du 1° tour.

Lien pour vous engager: