2 titres et 4 podiums pour le C.A.R
8 Février 2009 - Le C.A.R
2 titres et 4 podiums pour le C.A.R

C'est sur un parcours rendu difficile par la boue que se sont déroulés les championnats régionaux de cross-country à Annonay et ce sont forcément les meilleurs qui se sont imposés. Dans ce contexte, les coureurs du C.A.R ont particulièrement brillé avec de trés nombreuses places d'honneurs, des qualifications et... 2 titres.

En benjamine, Clémentine Lainé a fait étalage de son talent et de son intelligence de course pour remporter son premier titre régional. Un premier effort pur revenir sur al concurrente de tête, un second pour s'échapper et un dernier pour éviter un éventuel retour dans le final, ce fut parfait: une victoire qui en appelle d'autres dans le futur... Ses équipières permirent au C.A.R de prendre la 6° place par équipe: Chloée Schmitt, Coline Despinasse et Coline Faure, diminuée par la grippe. Chez les benjamins, en l'absence du champion de la Loire Aymeric Fontenelle, bléssé, Walid Brahimi étonna tout son monde en s'octroyant la 4° place pour son 2° cross de sa carrière: sans doute également un avaenir brillant.

Chez les minimes féminines, Chloé Séroux , sans doute trop timide au départ, revient bien ensuite dans la course pour finir à une méritante 6° place. En minime masculin, Gaëtan Manceaux remporte un nouveau titre malgré un état fiévreux et une chute dans la première partie de course: sa marge lui permet de s'imposer tout de même et on espère le retrouver en pleine forme dans deux semaines à La Ricamarie pour les Pré-France.

Chez les plus grands, l'objectif était de se qualifier pour les 1/2finales du championnats de france de La Ricamarie avant de rêver au National. Objectif rempli pour tout le monde avec des mentions particulières pour la course Elite Femme où Khaddoug Kraytif et Adeline Roche se partage la 2° place du podium.

Chez les cadettes Anais Morelle termine 19° mais pourra sans doute encore améliorer sans rang dans deux semaines. En cadet, Medhi El Jamri, 20°, confirme sa belle progression de l'hiver. En junior, Charles Chatelet 27° devant Aurélien Montagner 45° passent ce tour également. Dernier qualifié, Thierry Champalle, 60° en vétéran alors que l'espoir Arthur Dion, 173° de la course Elite masculine échoue de peu.

Rendez-vous est donc pris pour le 22 Février à La Ricamarie où les qualifications pour le National d'Aix Les bains seront à distribuer.

RESULTATS COMPLETS