5 qualifiés pour le C.A.R au National de cross-contry
23 Février 2009 - Le C.A.R
5 qualifiés pour le C.A.R au National de cross-contry

Le parcours exigeant de La Ricamarie a rendu son verdict: les qualifications acquises l'auront été de haute lutte et donc largement méritée. dans ce contexte, le CA du roananis auar bien tiré son épingle du jeu puisque cinq athlètes ont obtenu le précieux sésame pour Aix Les Bains dans quatre catégories différentes. Il est d'ailleurs a noter que la plupart d'entre eux auront effectué, lors de cette demi-finales des championnats de France, leur meilleure sortie de l'hiver preuve d'un bel enthousiasme entouré de volonté et d'un entraînement parfaitement maîtrisé.

Thierry Champalle, en vétéran , avait d'ailleurs bien ouvert la voie: sa 44° place était synonyme de belle performance mais s'avérait toutefois insuffisante pour arracher la quaification. Il sera toutefois à suivre lors des prochaines épreuves sr route.

Pour les minimes, c'était l'apothéose de la saison. Chloé Séroux s'octroie une belle 5° place chez les féminines au terme d'une course volontaire . En masculin, Gaëtan Manceaux cloture sa saison de cross avec une nouvelle victoire de prestige.

Chez les cadettes, Anais Morelle se qualifie sans problème grâce à une belle 15° place en ayant couru enfin sur sa vraie valeur. En cadet Medhi El Jamri aura surpris son monde en se classant 19° lui permettant d'assurer sa qualification: une belle progression sur cette saison hivernale. Tous les deux participeront donc à leur premier championnat de France, dès leur passage en cadet.

En junior, Charles Chatelet, 35° aura couru comme un vieux briscard pour assurer sa qualification pour al troisième nnée consécutive: un départ maîtrisé pour revenir progressivement dans les quotas de qualification sur la fin de course. Parfait !

Enfin dans la course Elite Féminine qui aura réservé bien des surprises, c'est Khaddoug Kraytif qui aura été vu à son avantage tout au long des 6900m. Sa 2° place à l'arrivée devant celle qui l'avait devancée deux semaines plus tôt à Annonay montre qu'elle se situe en forme ascendante. Quand à Adeline Roche, diminuée par une bronchite depuis deux semaines, elle ne pouvait suivre le rythme du peloton de tête et se contentera d'assurer une 9° place lui permettant d'être également qualifiée.

Rendez-vous dans trois semaines à Aix Les Bains.