Nouvelle belle peformance pour Gaëtan Manceaux
30 Mai 2010 - Le C.A.R
Nouvelle belle peformance pour Gaëtan Manceaux

Les championnats de la Loire de 1/2 fond étaient organisés à Tassin dans le cadre d'une manche du Challenge Régional permettant ainsi de présenter des courses d'un niveau plus relevé.

C'est ainsi que Gaëtan Manceaux était invité à participer à la série A du 800m avec des athlètes beaucoup plus expérimentés et détenteurs de beaux chronos. Il ne fit pourtant pas de complexes et se positionna d'emblée dans la première moitié du peloton. Avec un passage en 55" au 400m, il produisait son effort dans la ligne opposé pour se retrouver en 2° position à 200m de l'arrivée. Il conervera cette place dans la dernière ligne droite malgré le retour de ses adversaires mais il sut garder son placement et son relachement pour maintenir sa vitesse. A l'arrivée un chrono de haut niveau: 1'52"67 ! Record personnel pulvérisé tout comme le record de la Loire cadet ! Cerise sur le gateau: il améliore également le record de la Loire junior de quelques centièmes (détenu par un athlète roannais Alexandre Combe) et se place résolument en tête des bilans français de cette saison.

Autre athlète en vue lors de ce championnat: la cadette Chloé Séroux qui réalisa une course pleine sur son 800m, sans période de relachement, pour aller améliorer nettement son record personnel et réaliser les minimas E qualificatifs pour le champonnat de France: 2'24"97. Elle prend la seconde place de sa course et devient championne de la Loire.

Juste derrière elle, on retrouve l'étonnante Nathalie Prébet en 2'27"42 qui retrouve de vraie sensation de demi-fondeuse et d'adjuge le titre départemental chez les seniors.

Une bien belle journée avant les championnats régionaux de la semaine prochaine à Valence.

- Vendredi 24 Mai 21H
   10km LE COTEAU