Loire de cross à Jas: cinq titres pour le CAR
9 Janvier 2011 - Le C.A.R
Loire de cross à Jas: cinq titres pour le CAR

Superbes championnats départementaux de cross-country disputés sur un parcours exigeant mais magnifique à Jas.

Avec 60 engagés sur les diffèrentes courses, les athlètes du CAR auront brillé tout au long de l’après-midi aux avants-poste. Au final le CAR glane 5 titres départementaux (3 par équipe et 2 en individuel) mais aussi 12 podiums individuels et 5 par équipe : une belle réussite !

Les vétérans avaient ouvert la voie lors de la première course où l’on assistait aux débuts d’Eric Chavanon dans cette catégorie. Et ce fut une véritable révélation puisque ce dernier prend une superbe 2° place, à 5" du vainqueur. Ses équipiers ne furent pas en reste avec en premier lieu David Chapon 8° qui participait à son premier cross-country. Ensuite on retrouve un courageux Didier Chanelière 10°, Thierry Champalle 27°, Franck Oviste 29°, Patrick Chadebec 35°, Gilles Vernassière 52°, David Comby 74° et André Gaubert 76°. Au final l’équipe est 3° et avec quelques renforts attendus pour les régionaux devrait pouvoir tirer son épingle du jeu.

Les jeunes allaient prendre le relais avec un véritable feu d’artifice roannais : les benjamines offraient le premier titre collectif au CAR avec une superbe performance pour Lou Fouillet, 3° qui devance Anais Dachet 8°, Marion Patissier 12° et Chloé Bonnefond 19° qui deviennent championnes de la Loire. L’équipe est complétée par Mathilde Amoros 20°, Mathilde Pruvost 22°, Lise Fournier 32°, Flavie Perrier 33°, Florine Vanseveren 36° et Jade Dupin 38°.

Quand aux benjamins , ils allaient dominer collectivement leur épreuve de manière impressionnante avec six athlètes dans les 13 premiers pour un nouveau titre départemental : Rémi Dufour 2°, Clément Romeuf 4°, Théo Jonin 5°, Judicaël Seroux 8°, Victor Blanc 11° et Hugo Vialleton 13°. On retrouve ensuite Damien Dessert 27°, Othmane Benassar 31°, Arnaud Boutiller 36°, Richard Clément 37°, Corentin Mathou 44°, Clement Perez 55° et Bastian Coutenet 59°. Une équipe qui pourra jouer le podium aux régionaux !

Les minimes filles allaient poursuivre le festival du CAR en allant conquérir un nouveau titre par équipe. Clémentine Lainé pend la 2° place de cette épreuve au terme d’un excellent parcours tout comme Isaure Lavenue 5°, Chloée Schmitt 8° et Coline Faure 13°. On retrouve encore Juliette Henriet 25°, Mathilde Dufond 26°, Noémie Chazottier 35° et Marine Billaud 36°.

La fête aurait pu se poursuivre en minime masculin, mais Walid Brahimi perdait une chaussure dès la première bosse alors qu’il apparaissait largement au-dessus du lot : sa 2° place n’en est que plus méritoire. Aymeric Fontenelle termine 10°, Florian Perez 21°, Kylian Comby 26° et Adrien Mottet 29°.

En cadette, Chloé Séroux, seule engagée du CAR, allait réaliser un cavalier seul pour remporter de belle façon la première victoire individuelle du CAR.

En cadet, Aissa Boucheliga 2° et Gaëtan Manceaux 3° ont lutté pour la victoire jusqu’au bout et pourraient trouver des terrains plus propices à leur qualités lors des prochaines échéances. Benoît Exbrayat est 12°.

Chez les juniors féminines, nos représentantes furent à la hauteur avec Soukaïna Ben Hoummada 3° et Anais Morelle 5°.

En juniors masculins, c’est Brice Deborde qui réalise la meilleure performance avec une 5° place devant Mehdi El Jamri 6° et Sebastien Duflos 12°.

Dans la course Elite Féminine, c’est Nathalie Prébet qui allait créer une belle surprise en prenant la 3° place, s’octroyant par la même le titre individuel vétéran. Chantal Guay est 18° et Brigitte Heise 19°.

Enfin, en Elite Homme, le CAR est encore sur le podium avec une grosse performance pour Richard Bernard, 3° vu à son avantage sur ce parcours exigeant. Alberto Basile est 270 tandis qu’Olivier Duflos 35° et 3° espoir.

Le Club Athlétique du Roannais aura donc particulièrement brillé lors de ces championnats, de bon augure pour la suite de la saison.

PHOTOS (Patrick Seroux et Pierre Farjot)