8 qualifiés pour Paray le Monial
13 Février 2011 - Le C.A.R
8 qualifiés pour Paray le Monial

Comme on pouvait s y attendre au terme d'une magnifique saison de cross, nos athlètes seront présents en nombre dans deux semaines lors des championnats de France de cross-country sur l'hipodrome de Paray le Monial.

8 athlètes ont en effet décroché leur qualification pour ce National qui verra le C.A.R présent dans six courses ! Une pensée pour Nathalie Prébet et Richard Bernard, forfaits à Annonay car malades sans quoi ils seraient sans doute venu encore renforcer ce contingent.

Dés la première course des vétérans, on comprend que David Chapon n'est pas venu pour faire de la figuration: pour sa première saison de cross-country, il s'en va décrocher une 29° place synonyme de qualification au terme d'une course pleine de ténacité. Son compère Eric Chavanon 49° était moins en jambe qu'à l'habitude. On retrouve ensuite Thierry Champalle 55°, Didier Chanelière 62°, Pascal Pichon 92° et Patrich Chadebec 114° pour une belle 8° plac par équipe.

En cadette, Chloé Séroux n a pas pu exprimer la totalité de ses moyens: c'est dommage elle échoue de deux places pour la qaulification (35°).En cadet, on aura connu le chaud et le froid: Gaetan Manceaux aura été al moitié de al course aux avants-poste avant de décliner progressivement tout en assurant la qualification (22°) alors qu' Aissa Boucheliga qui avait été bousculé au départ sera revenu progressivement pour aller chercher une superbe 2° place qui peut lui laisser de sérieux espoirs pour la finale nationale. Benoît Exbarayat est 79°.

Chez les juniors féminines, qualification in-extrémis pour SouKaina Ben Hoummada, 33° alors qu'Anais Morelle, 45° auar vu sa douleur au genou se réveiller. Chez les juniors masculins, Brice Deborde, toujours trés régulier, assure tranquillement sa qualification en terminant 23° alors que ce fut plus poussif pour Mehdi El Jamri 35° mais l'essentiel est assuré alors qu'il n'aura manqué que 15" pour Sébastien Duflos, 49°.

Dernières qualifications avec les seniors femmes : Khaddoug Kraytif 14° du cross Elite et Sophie Lagarde-Migoule 15° de cross court après un superbe dernier kilomètre.

Rendez-vous donc dans deux semaines à Paray le Monial où nos coureurs devraient pouvoir compter sur de nombreux supporters !

Pour les minimes, il s’agissait d’un match inter-comité avec les départements de Rhône-Alpes et d’Auvergne. Chez les masculins, Walid Brahimi aura renouvelé son succès des régionaux avec le même scénario : un attaque décisive à 500m de l’arrivée pour écarter le seul athlète qui l’accompagnait encore ! Une belle victoire de prestige. Aymeric Fontenelle est 37°. Chez les filles, très belle course d’Isaure Lavenue 16° et de Chloée Schmitt 49°.

RESULTATS COMPLETS

RESULTATS MINIMES