CHAMPIONNAT DE LA LOIRE DE CROSS-COUNTRY
7 Janvier 2005 - Le C.A.R
CHAMPIONNAT DE LA LOIRE DE CROSS-COUNTRY

Le site du COSEC de Mably accueillera une nouvelle fois les championnats de la Loire de cross-country ce Dimanche qui marquera le début de la saison officielle de cette discipline. C'est plus de 500 athlètes qui sont attendus tout au long des 12 courses prévues au programme. Comme le veut la tradition, ce sont les vétérans masculins qui ouvriront le parcours dès 11h avec une bonne équipe du C.A.R renouvelé par quelques tout jeunes vétérans. Ensuite la place sera laissée aux jeunes catégories où traditionnellement le C.A du Roannais est en lutte avec le Coquelicot St Etienne et le FAC Andrézieux. Anaïs Morelle (benjamine), Maxime Alex (Minimes.M), Cynthia Rasaratnam (Minimes.F), Léonie Place (Cadette), Anaïs Baert (Junior.F) sont autant de chances de briller et de titre départemental pour le C.A.R.

Dans les courses réservées aux adultes, on devrait retrouver les maillots oranges du FAC aux avants-poste lors du cross court masculin avec notamment Nabil Ghoulam qui avait participé en 2004 aux championnats du monde de la spécialité à Bruxelles et qui ambitionne de renouveler cette sélection cette année à St Galmier. Son jeune équipier Thibaut Naël devrait être son plus sérieux rival. Dans le cross long masculin, le sociétaire de l'ACO Firminy Geoffrey Clavier(1° français lors de Tout Roanne Court en Septembre dernier) semble armé pour conserver son titre.

Chez les féminines, le public roannais soutiendra forcément sa jeune championne Adeline Roche qui pourrait être la première roannaise à ramener le titre départemental senior dans le Nord du département.Elle aura toutefois fort à faire face à Marion Gilbert (ACO Firminy) qui avait largement dominé le Tour Pédestre de Renaison et contre l'armade du Coquelicot même si Julie Coulaud est incertaine...