Centre de formation

Comment y accéder ?  L’athlète doit avoir le niveau, IR4 s'il est Vétéran, Senior ou Espoir, R1 s'il est Junior et R2 s'il est Cadet, durant l'année précédente (N-1 année COVID). Il doit souhaiter s'investir dans l’entraînement (le nombre de séances hebdomadaires est fixé en début d'année entre l'athlète et l’entraîneur) et en recherche de performances. Pour consulter les niveaux voir les barèmes féminins, masculins, en ligne sur le site du CAR

Quels engagements pour l'athlète ?  En contrepartie l'athlète doit prendre part aux compétitions qui lui sont proposées par son entraîneurs et particulièrement aux interclubs. Le port du maillot de club est obligatoire en toute circonstance. Une attitude irréprochable, exemplaire à l’entraînement et sur les stades lui sont également demandés. L'athlète s'engage à se rendre disponible pour le club 2*/an sur demande pour des actions de développement de celui-ci.

Quel encadrement ? Tous les entraineurs référents de ce Centre de Formation sont diplômés de la Fédération Française d'Athlétisme et possèdent une longue expérience de l’entraînement en athlétisme. Ils ont régulièrement accompagné des athlètes en championnats de France. Quel lieu de pratique ? Les entraînements se déroulent sur les différents lieux de pratique du club (Roanne, Mably, Saint Etienne, Montbrison,...) suivant une programmation mise en place par les entraîneurs en début de saison. Des stages sur d’autres sites sont également organisés au cours de l’année sportive. Toutes les disciplines peuvent être pratiquées et le club dispose de matériels performants ainsi que d'une salle de musculation.

Quels avantages ? Pour tous les athlètes du centre de formation :

1.         Une paire de running (valeur 100€ chez notre partenaire Intersport) et  la tenue du centre de formation (pantalon, veste, teeshirt).

2.         Prise en charge intégrale du stage de cohésion club et du stage club préparatoire des Interclubs

Et encore « Cellule Elite » ? Pour les athlètes de niveau National, Finalistes au championnat de France sur piste ou sélectionnés en équipe de France les avantages suivants se rajoutent aux précédents :

1.         Licence gratuite / maillot gratuit

2.         Remboursement du déplacement/hébergement pour la participation à un meeting National sous la proposition de l’entraîneur

3.         Une prise en charge des frais inhérents à l’entraînement dépendant du niveau atteint.

4.         Une prise en charge des frais inhérents à l’entraînement dépendant des résultats aux championnats de France.