Association affiliée à la Fédération Française d’Athlétisme (F.F.A.).

Titulaire de 2 LABELS OR (Stade, Running) 1 Label Argent (Forme et santé)et 2 LABELS BRONZE (Education Athlétique et Haut niveau)

Le C.A.R existe juridiquement depuis  plus de 20 ans mais dans les faits depuis beaucoup plus longtemps, puisque né de la fusion de 2 clubs locaux.

Il compte dans ses rangs des athlètes de tous niveaux (du haut niveau national à la pratique "loisir")

Installé dans deux communes de la Région Roannaise, le C.A.R propose deux sites d’entraînement aux athlètes : Roanne (Stade Malleval) et Mably (COSEC)

Ainsi les structures permettent une pratique athlétique intergénérationnelle, quels que soient les objectifs de chacun.

L’ensemble des séances sont encadrées par des entraîneurs chevronnés, tous diplômés par la Fédération Française d’Athlétisme et s’agissant des salariés diplômés d’Etat (Brevet professionnel et Licence STAPS) pour 2 d’entre eux et titulaire d’un diplôme mixte (FFA – Etat)  pour le troisième.

Le CAR est géré par un Comité Directeur composé de 20 membres tous bénévoles

Le comité Directeur se réunit une fois par mois

LES DISCIPLINES PRATIQUEES

- COURSES    Sprint   Haies  Demi-fond (800m à 5000m)