10 Kms du Coteau
28 Mai 2008 - Le C.A.R
10 Kms du Coteau

La quatorzième édition des 10 Kms du Coteau se tiendra ce prochain Vendredi et les organisateurs (Club Athlétique du Roannais, Comité des Sports et des Fêtes du Coteau, Ville du Coteau) espèrent renouer avec le succès populaire des années précédentes.

Disputée dans la célèbre avenue de la Libération, cette épreuve se caractérise en effet par une participation massive aussi bien pour les courses scolaires que pour le 10 km. Un bon millier de participants avaient en effet pris part à l’édition 2007 encouragés par un public massif.

Les courses scolaires débuteront à 19h40 avec les plus jeunes et cinq autres courses se succèderont. Les écoles du Coteau seront, bien entendu largement représentées mais également celles de toute la région pour donner lieu à des luttes acharnées et à un spectacle plutôt réjouissant. Tous les enfants seront récompensés à l’arrivée et les inscriptions gratuites pourront être enregistrées sur place dès 18h (Théatre de verdure, face à la Gare).

Tous les départs seront effectués dans l'Avenue de la Libération alors que les arrivées seront jugées près de al Gare du Coteau.

A 21h , place aux 10 kms. Si la course reste qualificative au championnat de France (qui se déroulera le 14 Juin à Langueux), l’épreuve reste avant tout populaire et les engagements sont ouverts  à tous, sportifs accompli ou débutant.  Si quelques athlètes internationaux animeront sans doute la tête de la course comme il en est l’habitude au Coteau, l’épreuve féminine vaudra surtout par le retour à la compétition de l’internationale du CAR Adeline Roche, 4 fois championne de France en junior et espoir sur 10 Kms.

Pour vous inscrire :

Le Certificat Médical doit dorénavant faire apparaître clairement la mention « apte à la pratique de la course à pied en compétition » aussi bien pour les adultes que les enfants.

Seuls les licences d’athlétisme (FFA, UFOLEP, FSGT) sont acceptées, sinon le certificat médical est obligatoire.

Magasin Intersport jusqu'à Jeudi 29 Mai

Permanence, le Jeudi 29 mai, salle de la Glacière au Coteau (18h-20h)

Jusqu’à 30 minutes avant la course avec une majoration de tarif (12€) à proximité du podium-animation situé près de la Gare. Un conseil : venez vous inscrire dès 18h pour éviter la cohue.

INSCRIPTION PAR INTERNET

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES