29 Novembre 2009 - Le C.A.R

C'est en présence d'une nombreuse assistance que s'est tenue notre traditionnelle Assemblée Générale.

Madame Pascale Vialle Dutel, adjoint aux sports de la Ville de Roanne, Monsieur Bruno Barriquand pour la Ville de Mably, Monsieur Alain Guillemant conseiller général et Monsieur Christian Plavinet président de l'office des Sports honoraient cette réunion de leur présence et ne manquaient pas de rappeler l'importance de notre club dans le paysage sportif local. Ils nous assuraient également de leur soutien au travers de subventions qui pourraient être à la hausse au regard du bilan sportif et administratif du club.

En effet la saison 2008-2009 aura vu le record du nombre de licenciés battus depuis la création du club: 287. Le cap des 300 licenciés est d'ailleurs un objectif tout à fait réalisable pour la saison en cours. La qualité de l'accueil, de notre encadrement qualifié et la bonne humeur qui régne au club auront sans doute contribué à cet excellent résultat. La reconnaissance fédérale est également présente: le club a vu labellisation reconduite pour les deux prochaines saisons et pointe désormais à la 35° place dans la hiérachie des clubs français (334 clubs labellisés sur les 2000 clubs en France).

L'accent sur la diversité de notre activité a été mis:

* une politique de formation des jeunes avec 115 athlètes de moins de 14 ans lors de la saison 2008-2009 encadrés par une équipe d'entraîneurs diplomés de qualité sachant adapter la pratique et l'apprentissage de l'athlétisme en fonction de l'age des enfants. La mise en place du Kid athletics initié par la FFA permet une meilleure fidélisation de ces jeunes. Les écoles d'athlétisme de Roanne et Mably accueillent de nombreux enfants et le club encadre également de manière efficace la classe-athlétisme du Collège Louis Aragon de Mably.

* une politique de compétition à partir des cadets permettant d'obtenir des résultats sportifs de trés bonne facture et facilitant l'émergence d'athlètes sur le chemin du sport de haut niveau.

* une importante activité hors stade qui est tout proche d'atteindre les 100 adhérents ce qui en fait la plus impotante du département. Sa particularité tient en sa diversité et sa convivialité. Tout les niveaux (du débutant au coureur international), tout les ages (de 16 à 74 ans), hommes comme femmes sont présents.  La passion commune de la course à pied permet cet amalgame coordonné de manière efficace par deux entraineurs hors stade diplomés par la FFA.

* une activité athlé-loisir-santé en plein développement qui permet de pratiquer une activité physique douce ou de reprise. Benjamin Dubois, notre coah athlé-santé voit ses effectifs grandir au fil des semaines avec, en particulier, le Nordic Walking qui séduit de plus en plus d'adhérents.

Ce fut également l'occasion de revenir sur les moments phares de l'activité du club au cours de la saison écoulée : Tout Roanne Court, les 10 Kms du Coteau, la course nature de St Germain Lespinasse, de nombreuses compétitions sur la piste de Malleval. Le rendez-vous était donné pour 2010 avec un événnement de grande ampleur: les championnats régionaux de cross-country le 7 Février au COSEC de Mably.

Un remerciements aux nombreux bénévoles du club ainsi qu'aux partenaires ont conclu cette agréable soirée avant le moment de convivialité.

BILAN 2009